Cet article date de plus de sept ans.

Second tour de la présidentielle : le silence de Nicolas Dupont-Aignan

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le Front national espère convaincre Nicolas Dupont-Aignan, pour le second tour. Arrivé 6e au premier tour, il souhaite lui aussi l'abandon de l'euro et la sortie de l'Union européenne. France 2 s'est rendue dans la ville de Yerres, dans l'Essonne, où l'ancien candidat est maire.

L'enjeu est de taille pour le FN : le candidat Nicolas Dupont-Aignan a réalisé 4,7% des voix pour 1,7 million d'électeurs de ce premier tour. Qu'en disent les résidents de la ville de Yerres (Essonne), où le candidat est maire ? La consigne de vote du candidat y est très attendue. Maire de la commune depuis 22 ans, il a obtenu 28% des voix lors du premier tour, dimanche 23 avril. Cependant pour ses habitantes il y a une ligne rouge : le vote Marine Le Pen. "Il risque de perdre beaucoup de voix", assure l'une d'entre elles.

"Ni l'un ni l'autre ne me convient, alors je réfléchis encore"

Pour d'autres, le programme de Nicolas Dupont-Aignan ressemble plus à celui de Marine Le Pen. Cependant, les indécis sont encore nombreux et ne souhaitent pas que le candidat donne la moindre consigne de vote : "Ni l'un ni l'autre ne me convient, alors je réfléchis encore", admet une résidente. Nicolas Dupont-Aignan devra se prononcer vendredi 28 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.