Cet article date de plus de huit ans.

Régionales 2015 : le profil type du candidat FN

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Régionales 2015 : le profil type du candidat FN
Régionales 2015 : le profil type du candidat FN Régionales 2015 : le profil type du candidat FN (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Sur le plateau du 20 heures, Jeff Wittenberg dresse le portrait de l'électorat du Front national lors du premier tour des régionales le 6 décembre.

Le FN est arrivé en tête au niveau national pour ce premier tour des régionales le dimanche 6 décembre. Mais qui vote pour le parti de Marine Le Pen ? Pour le savoir, France 2 a fait un portrait-robot de l'électeur moyen. "C'est un homme jeune, et fidèle à ses convictions", rapporte Jeff Wittenberg sur le plateau de France 2.

Un électorat stable

Hier, 31 % des hommes ont voté pour le Front national, contre 23% des femmes. Par ailleurs, on note une variation par âge: le FN a recueilli le vote de 35% des 18-24 ans, alors qu'il n'a eu que 20% des suffrages des plus de 60 ans. C'est encore plus visible quand on compare les professions : 43% des ouvriers ont choisi le parti frontiste, qui n'a convaincu, par contre, que 17% des cadres supérieurs. De plus, 36% des personnes ayant un niveau d'études inférieur au bac ont voté FN, mais seulement 14% des bac+3.
Enfin, c'est un électorat stable : 92% de ceux qui avaient voté pour Marine Le Pen en 2012 ont confirmé leur préférence frontiste aux régionales.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.