"Putes antichrétiennes de Femen" : un élu FN de Reims dérape sur Twitter
Jean-Claude Philipot, un conseiller municipal frontiste de Reims, s'est indigné de la présence d'une ex-Femen sur la liste socialiste pour les régionales en Ile-de-France dans un tweet insultant.
Nouveau dérapage de Jean-Claude Philipot. "Putes antichrétiennes de Femen, aidées par les socialos", écrit ce conseiller municipal Front national de Reims (Marne), vendredi 13 novembre, sur Twitter. Une allusion à la présence de Loubna Méliane, ancienne militante du mouvement féministe, sur la liste de Claude Bartolone, candidat socialiste aux élections régionales en Ile-de-France.
Putes antichretiennes de Femen, aidées par les socialos. Battre la gauche! https://t.co/kl0oxg9Sk8
— Jean-Claude Philipot (@JcPhilipot) 13 Novembre 2015
Ce n'est pas le premier tweet polémique de Jean-Claude Philipot, comme le note France 3 Champagne-Ardenne. En août, l'élu FN postait ce message sur Twitter à propos de Bernard Cazeneuve : "Autrefois, quand il y avait encore de l'honneur chez les politiques, c'était démission du cab et/ou suicide du ministre." Jean-Claude Philipot est aussi connu pour sa croisade contre l'art contemporain. Lors de la campagne pour les élections municipales, il estimait que le Fonds régional pour l'art contemporain de Champagne-Ardenne, situé dans l'ancien collège des Jésuites de Reims, était "un écrin pour de la merde", rapporte Le Lab.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.