Professeure giflée par une élève : "Le combat à mener, c’est le combat contre l’islam politique", lance Sébastien Chenu, député RN
A Tourcoing (Nord), mardi, une professeure a été giflée par une élève à qui elle demandait d'enlever son voile. La lycéenne a été placée en garde à vue et la ministre de l'Education a demandé des sanctions fermes. Une réaction qui n'est pas à la hauteur, selon Sébastien Chenu, député RN du Nord. "Cette atteinte à la laïcité, cette agression, suite à la volonté d'imposer le voile, dit beaucoup de choses. Derrière, il y a évidemment une provocation islamiste. Le voile islamique revendiqué, imposé dans l'école tel qu'il l'était par cette élève, c'est une provocation", commente l'élu, sur le plateau des "4 Vérités" du mercredi 9 octobre.
"Elle a fait marche arrière"
Pour lui, la réaction d'Anne Genetet n'est pas à la hauteur. "Le combat à mener, c'est le combat contre l'islam politique et elle a déjà renoncé en s'abstenant d'imposer un moment de silence ou de dialogue à la suite des attaques du 7-Octobre. Vous vous rappelez peut-être qu'elle a indiqué qu'il y aurait ce moment de mémoire, de dialogue ou de silence puis elle a fait marche arrière", poursuit-il.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.