Cet article date de plus de six ans.

Pour Jean-Marie Le Pen, Marine est du "gabarit de Merkel" ou "Thatcher"

Le président d'honeur du FN estime que sa fille devrait se présenter pour les élections régionales de 2015 dans le Nord-Pas-de-Calais. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marine Le Pen (G.) et son père Jean-Marie, à Marseille, le 20 mai 2014.  (JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS)

Jean-Marie Le Pen tresse les lauriers de sa fille dans une interview au Parisien Aujourd'hui en France à paraître où il compare la numéro un du Front national à la chancelière allemande Angela Merkel ou à l'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher. 

Alors qu'on lui demande s'il voit sa fille en "chef d'Etat", il répond: "Bien sûr ! Elle est du gabarit de Mme Merkel ou de Mme Thatcher. Elle est solide." Doit-elle conduire la liste dans le Nord-Pas-de-Calais aux régionales de fin 2015? "Je la pousse à se présenter. C'est une région très importante. Une victoire la propulserait encore mieux pour 2017", ajoute Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN.

Lui-même affirme que "c'est très fortement probable" qu'il soit candidat et tête de liste aux prochaines élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Je suis la meilleure locomotive compte tenu de mes derniers résultats dans cette région. Je suis le candidat rêvé. Il n’y a donc pas de raison que je ne le sois pas", ajoute-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.