Cet article date de plus de trois ans.

Marion Maréchal-Le Pen va participer à une importante conférence conservatrice à Washington, sur la même scène que Donald Trump et Nigel Farage

La nièce de Marine Le Pen, ancienne députée FN, prendra la parole après le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, lors de ce rendez-vous incontournable de la droite américaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'ancienne députée du Front national, Marion Maréchal-Le Pen, le 14 juin 2017 au Cailar (Gard).  (PASCAL LEHOCQ / AFP)

Elle prendra la parole en deuxième. Juste après le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence. L'ancienne députée FN Marion Maréchal-Le Pen interviendra lors de la Conservative Political Action Conference (CPAC), une importante conférence conservatrice à Washington (Etats-Unis), jeudi 22 février. Elle sera la deuxième à s'exprimer lors de ce rendez-vous annuel, indique le programme officiel de l'événement.

Le président américain, Donald Trump, doit intervenir à cette conférence vendredi. D'autres responsables importants de son administration sont également annoncés, tout comme des élus du Parti républicain, des personnalités conservatrices des médias ainsi que d'anciens militaires. L'eurodéputé britannique Nigel Farage, qui fut à la tête de la campagne victorieuse pour le Brexit, sera lui aussi présent. 

Marion Maréchal-Le Pen, nièce de la présidente du Front national Marine Le Pen, est devenue en 2012, à l'âge de 22 ans, la plus jeune députée de l'Assemblée nationale. Quelques jours après la victoire d'Emmanuel Macron et la défaite de sa tante au second tour de l'élection présidentielle, elle a annoncé qu'elle se retirait de la vie politique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.