Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

Le retrait de Marion Maréchal-Le Pen est un coup dur pour le Front national : la candidate du Vaucluse de 27 ans souhaite changer de vie et aller dans le privé.

Marion Maréchal-Le Pen en campagne à Carpentras (Vaucluse)... L'image appartient désormais au passé. Il y a cinq ans, à 22 ans, elle avait été élue députée la plus jeune de France. Elle annonce son retrait de la vie publique sur une chaine de télévision proche du Front national, une décision reportée depuis des mois pour cause de campagne présidentielle.

Se consacrer à sa fille

Marion Maréchal-Le Pen est la mère d'une petite fille à laquelle elle souhaite consacrer plus de temps. Sa tante aurait tenté de la dissuader, mais ce matin, dans un tweet, elle dit respecter ce choix : "Comme dirigeante politique, je regrette profondément la décision de Marion, mais hélas, comme maman, je la comprends". Elle démissionne de ses mandats de députée du Vaucluse, mais aussi de conseillère régionale présidente du groupe FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marion Maréchal-Le Pen, le 23 octobre 2016 à La Tour-d\'Aigues (Vaucluse), lors d\'un rassemblement contre l\'accueil des migrants.
Marion Maréchal-Le Pen, le 23 octobre 2016 à La Tour-d'Aigues (Vaucluse), lors d'un rassemblement contre l'accueil des migrants. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)