Cet article date de plus de trois ans.

Marine Le Pen : rentrée politique sur fond de rénovation du Front national

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Marine Le Pen : rentrée politique sur fond de rénovation du Front national
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Laurence Ragon se trouve en direct de Brachay (Haute-Marne) où Marine Le Pen effectue sa rentrée politique ce samedi 9 septembre.

Marine Le Pen fait sa rentrée politique ce samedi 9 septembre à Brachay (Haute-Marne). "Qu'on se le dise, Marine Le Pen est de retour. Après une très longue pause estivale, la présidente du Front national qui semblait affaiblie, en plein doute, veut afficher un nouveau front. Mais elle a décliné dans son discours tous les vieux fondamentaux du parti, dénonçant le laxisme dans la lutte antiterroriste et ce qu'elle appelle la submersion migratoire", relate Laurence Ragon en direct sur place.

Une tournée auprès des militants

Marine Le Pen lance un appel à la rénovation du parti qui est miné par des querelles internes depuis les échecs électoraux. "Elle va entamer la semaine prochaine une tournée auprès des militants pour la refondation du Front national, conforter sa place de leader, l'objectif numéro 1 de Marine Le Pen, mais aussi dénoncer l'agitation stérile de l'opposant Jean-Luc Mélenchon", explique la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.