Cet article date de plus de trois ans.

Les 4 Vérités - Marine Le Pen "soutient totalement le personnel pénitentiaire"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
le pen
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Présidente du FN et députée, Marine Le Pen est l'invitée des 4 Vérités de France 2 ce lundi 22 janvier.

"Je soutiens totalement les revendications et la colère du personnel pénitentiaire", a déclaré Marine Le Pen dans Les 4 Vérités ce lundi matin alors que des dizaines de prisons partout en France étaient bloquées ce matin.

"Très clairement, nous avons dans les prisons françaises des condamnés pour terrorisme qui sont des gens qui ont commis des actes de guerre et auxquels on accorde un système carcéral de droit commun. C'est une véritable folie", a-t-elle poursuivi, prédisant que "les agressions, les tentatives de meurtre vont se multiplier".

"Laxisme total" du gouvernement

"Il faut pour ces terroristes ou pour ces radicalisés un droit particulier, une procédure pénale particulière, des juridictions particulières et un système carcéral particulier", a affirmé la présidente du FN.

"Le gouvernement continue une politique de laxisme total" à l'égard des "fondamentalistes islamistes", a accusé la députée du Nord-Pas-de-Calais. "Il ne prend pas la mesure de la dangerosité de ces personnes. Et ce sont les gardiens de prison qui paient et en réalité l'ensemble des Français qui paient la note".

"Il y a une situation de surpopulation inadmissible. Il manque 40 000 places de prisons et des bâtiments de l'État pourraient être adaptés à peu de frais", a assuré Marine Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.