Législatives : les circonscriptions clés où des personnalités sont en danger

Les législatives, ce sont 577 circonscriptions et à la clé des points chauds, des ministres en danger et des leaders politiques qui jouent gros. On suivra cela dès dimanche 11 juin au soir. 

Dès le premier tour des élections législatives, au-delà des enjeux nationaux, il y a des affrontements clés dans certaines circonscriptions. "Les circonscriptions clés concernent les ministres qui sont candidats. Ils sont six. Il y a Richard Ferrand dans le Finistère, Marielle de Sarnez et Majid Mahjoubi à Paris, Bruno Le Maire dans l'Eure, Annick Girardin à Saint-Pierre-et-Miquelon et Christophe Castaner dans les Alpes-de-Haute-Provence", explique Guillaume Daret sur le plateau de France 2.

Marine Le Pen sera-t-elle élue députée ?

Ils n'ont pas le choix et doivent à tout prix l'emporter, car ceux qui seront battus devront quitter le gouvernement. "Il y a aussi certains candidats à l'élection présidentielle. Benoît Hamon est candidat. Est-ce que Marine Le Pen va réussir à se faire élire dans le Pas-de-Calais ? Il y a cinq ans, elle avait échoué à une centaine de voix. Jean-Luc Mélenchon espère lui réussir son pari à Marseille (Bouches-du-Rhône) et Nicolas Dupont-Aignan être réélu dans l'Essonne", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, le 19 mai 2017, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Marine Le Pen, le 19 mai 2017, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)