Législatives : l'enjeu de Forbach pour Florian Philippot
Parmi les régions où Marine Le Pen a récolté ses meilleurs scores lors de la présidentielle, figure le Grand Est. Une région où son bras droit, Florian Philippot, veut s'implanter à l'occasion des prochaines législatives.
C'est un pari électoral important pour le numéro 2 du FN, Florian Philippot, dans la circonscription de Forbach (Moselle). Alors que sa ligne est critiquée au sein même du parti, le vice-président du FN se présente aux élections législatives, qui auront lieu les 11 et 18 juin prochains. Certains habitants de Forbach avouent cependant ne pas avoir beaucoup vu le candidat frontiste, à une dizaine de jours du premier tour.
Le candidat du mouvement présidentiel confiant
Florian Philippot semble pourtant relativement sûr de lui : "Je pense que je vais gagner face aux trois candidats de Macron (...) Nous, on incarnera la seule vraie opposition", déclare-t-il d'ailleurs. Si le FN met tous ses adversaires dans le même sac, rien n'est pourtant joué. Investi par La République en Marche, le mouvement du président de la République, Christophe Arend fait preuve de confiance : "Si je suis candidat, c'est pour jouer la gagne effectivement (...) Un match de foot se termine quand l'arbitre siffle la fin".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.