Législatives 2022 : le Rassemblement national envoie 89 députés à l’Assemblée nationale

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : le Rassemblement national envoie 89 députés à l’Assemblée nationale
Article rédigé par
A.Domy, V.Lerouge, C.Chabaud, T.Le Bras, C.Gadelorge, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Lundi 20 juin, l’heure est à la satisfaction dans les rangs du Rassemblement national. Le RN a réalisé un score historique. Il pourra compter sur un groupe de 89 députés à l’Assemblée nationale.

Le fait marquant de ces élections législatives, c'est la percée historique du Rassemblement national qui fait son entrée à l'Assemblée avec 89 députés. C'est du jamais vu et Marine Le Pen a déjà prévenu, la réforme des retraites est enterrée, dit-elle. "Nous avons gagné cette élection parce que nous avons été seuls, seuls face à tous. (…) Les Français ont compris que nous étions les seuls à porter un espoir et on continuera dans ce sens-là", confie Stéphanie Galzy, lundi 20 juin, au lendemain de sa victoire aux législatives. 

Un score historique 

"Emmanuel Macron va être obligé de renoncer à ses projets les plus néfastes, les plus nuisibles pour les Français", a résumé Marine Le Pen, dès l’annonce des résultats, dimanche soir. C’est un score historique pour le RN. Par rapport à 2017, il multiplie son score par 11 et conquiert de nouveaux territoires, comme la Gironde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.