Législatives 2017 : le frontiste Gilbert Collard en difficulté dans sa circonscription du Gard

Gilbert Collard fait partie des têtes d'affiche du Front national à se trouver en difficulté, au lendemain du premier tour des législatives. Le député sortant du Gard est au coude-à-coude avec la candidate de La République en Marche.

FRANCE 2

Seules 48 voix séparent le frontiste Gilbert Collard de sa rivale Marie Sara. Mais le candidat du Front national (FN) dans le Gard n'est pas inquiet et compte sur les reports de voix. "Il peut y avoir une réserve des Républicains", espère le proche de Marine Le Pen. Face à lui, la candidate de La République en Marche, Marie Sara, croit qu'un front républicain est encore possible.

Faire barrage au Front national

Pour gagner, Marie Sara espère très vite convaincre les battus du premier tour de la soutenir. La candidate en appelle également aux abstentionnistes afin de faire barrage au Front national. La France insoumise a simplement répondu que pas une voix ne devait aller au FN. Quant à la candidate des républicains, elle ne donne aucune consigne de vote. En 2012, Gilbert Collard était élu à la faveur d'une triangulaire où l'UMP s'était maintenu. Mais dimanche prochain, rien n'est encore joué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gilbert Collard pose devant une affiche de campagne, le 1er juin 2017, à Gallician (Gard).
Gilbert Collard pose devant une affiche de campagne, le 1er juin 2017, à Gallician (Gard). (PASCAL GUYOT / AFP)