INFO FRANCEINFO. Marine Le Pen lancera sa campagne des Européennes à Fréjus à la mi-septembre

La présidente du Rassemblement national profitera aussi de cette date pour faire son université d'été, son discours de rentrée et mobiliser les élus du parti.

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, le 1 juin 2018, à Bron (Rhône).
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, le 1 juin 2018, à Bron (Rhône). (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Marine Le Pen a choisi Fréjus, dans le Var, pour lancer sa campagne pour les élections européennes. La présidente du Rassemblement national (ex-Front national) effectuera cette annonce à la mi-septembre dans la ville dirigée par le frontiste David Racheline, révèle franceinfo, jeudi 14 juin.

Université et discours de rentrée

Marine Le Pen va faire une sorte de "tout en un", à Fréjus les 15 et 16 septembre, avec l’université d’été du rassemblement national et son discours de rentrée. Ce week-end-là sera aussi un grand rendez-vous de mobilisation des élus, qu’elle veut mettre en ordre de bataille pour les européennes.

Des élections qu’elle voit arriver avec "gourmandise", c’est le mot qu’elle emploie. Marine Le Pen pense que Laurent Wauquiez n’arrivera jamais à mettre tous les Républicains d’accord sur une ligne et elle voit bien qu’Emmanuel Macron a du mal à fédérer ses partenaires européens sur un grand projet. Alors elle pense qu’elle peut tirer son épingle du jeu sur un sujet qui divise l’Europe : l’immigration.