Cet article date de plus de quatre ans.

FN : Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
marion le pen
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le FN devra se passer de Marion Maréchal-Le Pen pour les législatives. La députée du Vaucluse justifie son retrait de la vie politique ce mercredi 10 mai dans une lettre d’adieu adressée à ses électeurs.

Un déchirement affectif. C’est le sentiment décrit par Marion Maréchal-Le Pen quant à sa décision d’abandonner pour un temps la politique. Je pense que le temps des politiciens déconnectés du réel est révolu. Je ne renonce pas définitivement au combat politique, écrit-elle dans une lettre de deux pages adressée à ses électeurs du Vaucluse. Elle annonce son désir d’une expérience dans le monde de l’entreprise, mais surtout sa volonté de se consacrer à sa famille. J’ai beaucoup manqué à ma petite fille. Elle m’a aussi terriblement manqué, ajoute-t-elle.

Très populaire chez les militants

Il y a un mois, elle envisageait déjà de prendre du recul. « J’ai toujours dit que je ne ferai pas de la politique toute ma vie. Je ne m’en suis pas caché », avait-elle déclaré mi-avril. Une décision personnelle, mais aussi politique, qui aurait été précipitée par le résultat de la présidentielle. Vous connaissez mon histoire. Vous savez que ce monde politique est le mien depuis toujours. A 27 ans, il est encore temps d’en sortir quelque temps, indique-t-elle encore dans Vaucluse Matin. Au sein du Front national, c’est l’une des figures les plus populaires, très appréciée des militants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.