Après la suspension de Jean-Marie Le Pen du parti lundi 4 mai, France 3 est allée à la rencontre des militants du Front national.
Suspendu lundi 4 mai du parti qu'il avait lui-même créé, Jean-Marie Le Pen est prêt à se lancer dans un véritable combat contre sa fille. Mardi 5 mai, interrogé par le journaliste de France 2 Guillaume Daret, il a déclaré être "blessé". "J'ai beaucoup plus de peine encore pour tous les militants du Front national (...) Nos militants sont comme des enfants qui voient leurs parents sur le point de divorcer", a-t-il ajouté.
Des militants divisés
Une équipe de France 3 s'est rendue à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) où certains militants ne comprennent pas un tel déchirement entre le père et la fille. "Je suis plus que déçu, parce que je ne me vois pas faire cela à mon père ou à ma mère", a déclaré un militant qui compte rendre sa carte. À Hénin-Beaumont, ville frontiste du Pas-de-Calais, on soutient plutôt la fille. "À cause de lui, Marine a eu mauvaise réputation alors qu'elle n'est pas du tout comme son père", affirme une passante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.