Cet article date de plus de six ans.

Florian Philippot rend hommage à Marine Le Pen

Publié
Florian Philippot rend hommage à Marine Le Pen
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, s'est exprimé mardi 5 mai chez nos confrères de RFI. Il a rendu hommage à l'attitude de Marine Le Pen dans cette affaire.

"Nous ne sommes pas dans une chasse à l'homme", déclare Florian Philippot. Et il ajoute : "Je pense que, dans toute cette affaire qui a été désagréable et pénible, Marine Le Pen a réagi en femme d'État. Elle a pris ses responsabilités. Elle a su faire la part des choses entre le côté personnel et ses responsabilités de chef, de chef politique, et je l'espère de futur chef d'Etat".
 
Jean-Marie Le Pen ne soutient plus sa fille pour 2017
 
Ce mardi matin, Jean-Marie Le Pen, au lendemain de sa suspension du FN, a déclaré que l'élection de Marine Le Pen en 2017 serait un fait "scandaleux", en raison de sa "trahison". Lundi, il avait souhaité que sa fille ne porte plus le nom de Le Pen. Le président d'honneur du FN a été suspendu lundi par le bureau exécutif du parti. Un congrès extraordinaire devrait se réunir d'ici trois mois pour décider d'une éventuelle suppression du statut de président d'honneur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.