Florian Philippot : "Il est plus que temps d'aller chercher les armes"
Le vice-président du Front national, Florian Philippot, était l'invité du Grand Soir 3 jeudi 24 mars.
Alors que Bernard Cazeneuve a annoncé ce soir, jeudi 24 mars, qu'une opération antiterroriste était en cours à Argenteuil, Florian Philippot a tenu à réagir en plateau. "Je félicite les forces de l'ordre qui font un travail absolument remarquable, qui font ce qu'elles peuvent dans des conditions extrêmement difficiles puisque leurs effectifs ont été réduits année après année, ainsi que leurs moyens", lance-t-il en plateau.
Et le vice-président du FN d'ajouter : "Moi, ce qui m'inquiète, on parlait beaucoup de Molenbeek à Bruxelles, ce quartier qui est gangrené par l'islamisme radical, combien de petits Molenbeek et combien de Molenbeek en France ? Manifestement beaucoup".
"Coopérer avec les pays arabes"
Florian Philippot estime "qu'il est plus que temps d'aller chercher les armes" dans les "zones de non-droit". "On sait qu'il y en a. C'est une priorité absolue", selon lui. Alors que Bernard Cazeneuve a salué l'efficacité de la coopération européenne, Florian Philippot confie qu'évidemment il faut une collaboration entre services européens, mais il nuance. "Il faut aussi des coopérations avec les autres pays, et surtout les pays arabes : la Syrie, tous les pays d'où viennent une large partie de ces jihadistes, ces terroristes. Et ça, ce n'est malheureusement pas fait, ou fait très imparfaitement", poursuit Florian Philippot. Selon lui, la seule solution est de mettre fin à Schengen et de rétablir les frontières nationales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.