Éric Zemmour "est le meilleur allié du maintien du système et de monsieur Macron", estime Louis Aliot (RN)

Publié
Durée de la vidéo : 10 min.
Éric Zemmour "est le meilleur allié du maintien du système et de monsieur Macron", estime Louis Alliot (RN)
France 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Louis Aliot, maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement national, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 16 septembre.

L'État va faire un chèque de 100 euros pour près de 6 millions de ménages modestes en raison de la hausse du prix de l'énergie. "Si je prends l'exemple de l'essence, l'État peut baisser les taxes. [...] Les classes moyennes souffrent énormément de cette hausse des prix et de l'énergie. Je rappelle que nous avons aujourd'hui des prix de l'essence qui nous avaient conduits à la première manifestation des 'gilets jaunes'. Si on veut le chaos social dans les mois qui arrivent, il faut continuer comme cela, laisser faire", indique Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national.

"Les forces de police sont démunies matériellement"

Le chef de l'État a fait des annonces, notamment en investissements, pour clore le Beauvau de la sécurité. "Les forces de police sont démunies matériellement, humainement, socialement. Tant que l'on ne va pas renforcer un certain nombre de zones de police dans nos territoires, nous aurons de gros soucis en matière de sécurité", juge le maire de Perpignan.

Éric Zemmour est à 10% dans les enquêtes d'opinion. "C'est un concurrent politique. Je remarque que c'est un discours qui peut s'apparenter sur certaines mesures aux nôtres. [...] Il divise. On verra s'il arrive au bout. Il est le meilleur allié du maintien du système et de monsieur Macron, qu'on le veuille ou non", conclut Louis Alliot.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national - RN

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.