Cet article date de plus de huit ans.

"Enfants de clandestins" : la proposition-choc de Marine Le Pen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marine Le Pen entre en campagne en polémique
Marine Le Pen entre en campagne en polémique Marine Le Pen entre en campagne en polémique (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Marine Le Pen a fait une apparition sur le marché de Noël des Champs-Élysées. Mais on a plus parlé de sa proposition-choc pour les "enfants de clandestins".

Après plusieurs mois de diète médiatique, Marine Le Pen fait son retour au milieu des caméras. Entourée de dizaines de journalistes, elle a arpenté le marché de Noël des Champs-Élysées. Une tradition car chaque année, elle rend visite aux forains, mais cette année, la candidate du FN a lancé une proposition-choc. "La scolarisation gratuite et obligatoire des enfants de parents clandestins est une pompe aspirante de l'immigration à laquelle il faut mettre fin", a-t-elle déclaré.

En terrain conquis

Des propos qui ont suscité des réactions indignées autant à droite qu'à gauche, mais ce matin, elle était en terrain conquis. "On a tout essayé, que ce soit la droite ou la gauche, ce n’est pas mieux. Mais avec Marine Le Pen ça va peut-être changer", indique une passante. Si aujourd'hui Marine Le Pen a fait son retour sur le terrain, sa campagne officielle ne devrait débuter qu'en février prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.