Cet article date de plus de deux ans.

Élections européennes : malgré la deuxième place, le gouvernement maintient son cap

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Élections européennes : malgré la deuxième place, le gouvernement maintient son cap
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La République en marche a été battue dimanche 26 mai lors des élections européennes par le Rassemblement national. Pour autant, la majorité n'entend pas changer de cap. Mais la forme pourrait bouger. 

Lundi 27 mai, au lendemain des résultats des élections européennes, l'heure est au bilan pour La République en marche (22,4%). Battu par le Rassemblement national (23,3%), le parti de la majorité assure poursuivre sa ligne directrice.

Édouard Philippe et Nathalie Loiseau reçus à l'Élysée

Selon l'entourage d'Emmanuel Macron, le président entend maintenir sa confiance à son Premier ministre, Édouard Philippe. Ce dernier a été reçu au palais de l'Élysée, lundi matin, tout comme Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les européennes. Guillaume Daret, journaliste présent à l'Élysée (Paris), explique que le président de la République compte "intensifier l'acte 2 de son quinquennat". Par ailleurs, si le fond de la politique menée par le gouvernement ne changera pas, la forme, elle, pourrait varier pour "mettre davantage d'humain dans tout cela", selon Édouard Philippe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national - RN

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.