Revivez "Questions politiques" avec Florian Philippot, vice-président du FN

Le député européen et conseiller régional du Grand Est est l'invité de l'émission de franceinfo, en partenariat avec France Inter et "Le Monde".

Ce qu'il faut savoir

Florian Philippot est l'invité de "Questions politiques", l'émission de franceinfo, en partenariat avec France Inter et Le Monde, dimanche 18 décembre. L'eurodéputé et vice-président du Front National répond aux questions des journalistes, des internautes, des téléspectateurs et des auditeurs, de 12h30 à 14 heures. Vous pouvez suivre son interview en direct sur franceinfo.

Des dissensions internes. Le 6 décembre, le vice-président du FN a décrit Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse et nièce de Marine Le Pen, comme "une personne seule et isolée" sur le sujet de l'IVG. Cette récente passe d'armes illustre l'importance des divergences qui règnent au Front national.

Le FN populaire chez les jeunes. Plus d'un jeune sur trois âgé d'entre 18 et 34 ans ne se sent proche d'aucun parti, mais parmi ceux qui expriment une proximité politique, le Front National arrive en tête des partis cités (19%), selon un sondage Odoxa réalisé pour Dentsu Consulting et franceinfo, publié vendredi.

Marine Le Pen en Guyane. Pendant ce temps, la présidente du Front National et candidate du parti à la présidentielle de 2017 est en campagne dans certains DOM-TOM. Après un déplacement à la Réunion et à Mayotte, Marine Le Pen est en Guyane dimanche, pour présenter son programme pour les Outre-mer. Une visite qui a offusqué quatre parlementaires guyanais et des habitants qui ont manifesté à son arrivée.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE

13h45 : Selon Florian Philippot, le candidate du FN, Marine Le Pen, ne démissionnera pas forcément en cas de défaite aux référendums qu'elle organisera si elle est élue présidente. En revanche, si elle est désavouée sur le référendum de sortie de l'Union européenne, elle quittera le pouvoir.

13h02 : Dans "Questions politiques", Florian Philippot revient sur les dissensions au sein du FN sur la question de l'avortement. "Une crisette, une crisounette", estime-t-il.

(FRANCEINFO)

12h44 : "Avec Fillon, c'est la santé réservée aux très riches - et aux clandestins, avec l'aide médicale de l'Etat."

Sur franceinfo, le numéro 2 du Front National s'attaque au programme de santé du candidat des Républicains... et en oublie que François Fillon veut, lui aussi, supprimer l'aide médicale de l'Etat, comme l'indique Le Monde.

12h38 : Place à présent à l'émission "Questions politiques" sur franceinfo. L'invité de ce dimanche est le vice-président du Front National, Florian Philippot.

12h25 : "Ce type de plateformes est en train de démolir le travail."

Benoît Hamon dénonce les conditions de travail des chauffeurs de VTC, qui évoluent "hors du salariat".

12h16 : "Il y a une part d'échec dans le fait que la représentation de la gauche soit si masculine aujourd'hui."

Benoît Hamon regrette le manque de femmes dans la primaire de la gauche, où Sylvia Pinel fera face à six hommes.

12h14 : Candidat à la primaire de la gauche, Benoît Hamon est l'invité, sur France 3, de l'émission "Dimanche en politique". Regardez son interview par ici.