REPLAY. Présidentielle : revivez le meeting de Marine Le Pen à Marseille, à quatre jours du premier tour

La candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, a tenu, mercredi soir, son dernier meeting à Marseille.

MARINE LE PEN / YOUTUBE
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

A quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate du Front national a tenu un ultime meeting* avant le premier tour, mercredi 19 avril, à Marseille (Bouches-du-Rhône). 

"Le drapeau de la soumission". Marine Le Pen a évoqué son choix de demander le retrait du drapeau européen dans le décor de son interview sur TF1, ce que la chaîne a accepté"Ce drapeau était derrière moi hier soir sur TF1, et il resplendissait d'autant plus qu'il était seul, débarrassé du drapeau de la soumission", a-t-elle déclaré.

Immigration, islam et terrorisme. Marine Le Pen a conclu son discours sur une Marseillaise. Après une première partie de discours centrée sur les questions économiques et sociales, Marine Le Pen a embrayé en évoquant l'immigration, l'islam et le terrorisme. Des thèmes qui ont provoqué davantage d'enthousiasme dans le public, comme l'ont remarqué les journalistes sur place.

Une dernière ligne droite décisive. Rattrapée sur la première marche des sondages par Emmanuel MacronMarine Le Pen cherche désormais à remobiliser le cœur de son électorat afin d'assurer sa qualification pour le second tour.

 

*Les images sont fournies par l'équipe de campagne de la candidate.