Cet article date de plus de six ans.

Les propos de Jean-Marie Le Pen provoquent l'indignation de la classe politique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'interview de Jean-Marie Le Pen publiée dans le journal Rivarol a provoqué des réactions à gauche comme à droite. France 2 a recueilli celles de Jean-Christophe Cambadélis et Eric Ciotti.

Défense du maréchal Pétain, mise en cause des origines espagnoles de Manuel Valls, les propos de Jean-Marie Le Pen publiés mercredi 8 avril dans le journal d'extrême droite Rivarol ont provoqué l'indignation dans l'ensemble de la classe politique. "Est-ce qu'il faut garder ce qui fait la spécificité de l'extrême droite en France ou est-ce qu'il faut le cacher pour pouvoir gagner des élections ? Marine Le Pen a choisi de le cacher, Jean-Marie a choisi de l'affirmer", a déclaré le premier secrétaire du parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis.

"Une réalité qui est inquiétante et dangereuse"

De son côté le député UMP Eric Ciotti a souligné que Jean-Marie Le Pen incarne la réalité Front national : "C'est à l'image de ce qu'est, de ce qu'a toujours été Jean-Marie Le Pen et ne nous y trompons pas, de ce qu'est la réalité du Front national malgré les ripolinages que certains ont tenté. La vraie réalité, elle est là et c'est une réalité qui est inquiétante et dangereuse".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.