Cet article date de plus de cinq ans.

Jean-Marie Le Pen dénonce "un assassinat politique"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Jean-Marie Le Pen dénonce "un assassinat politique"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le président d'honneur du Front national refuse toujours la décision du bureau politique qui a décidé son exclusion du parti. France 3 fait le point.

Jean-Marie Le Pen ne se dit pas encore vaincu. Exclu du Front national par le bureau exécutif du parti, le fondateur du FN se dit "victime d'un guet-apens" et annonce vouloir déposer un recours en justice. Au-delà de ses dérapages répétés, la direction lui reproche surtout de contester la ligne politique du parti et la stratégie de dédiabolisation voulue par sa fille, Marine Le Pen.

Au micro de France 3, Florian Philippot, vice-président du FN, affirme que "le bureau exécutif a pris en réalité la seule décision qui était logique, qui s'imposait après des mois de provocation." Pour lui, il "fallait cette clarification".

Jean-Marie Le Pen s'accroche

Récemment, il a réussi à faire annuler par la justice la suppression de son titre de président d'honneur du parti. Il ne lâche rien et annonce déjà qu'il s'invitera à l'université d'été du parti prévue à Marseille, début septembre, assisté si nécessaire d'un huissier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.