Cet article date de plus de cinq ans.

Compte bancaire en Suisse : Jean-Marie Le Pen doit donner les "éclairages", dit Philippot

Le vice-président du FN Florian Philippot a jugé lundi "étrange" l'information de Mediapart selon laquelle Jean-Marie Le Pen a été le détenteur d'un compte bancaire "caché" en Suisse.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le vice-président du FN, Florian Philippot, lors d'une conférence de presse le 9 mars 2015, à Metz. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Le vice-président du FN Florian Philippot a jugé, lundi 27 avril, "étrange" l'information de Mediapart selon laquelle Jean-Marie Le Pen a été le détenteur d'un compte bancaire "caché" en Suisse. Il a ajouté sur iTélé que c'était au président d'honneur du FN de donner des "éclairages".

"Je ne peux pas croire que cela soit vrai"

"Non, je ne suis pas du tout au courant, j'ai appris comme vous tout cela cet après-midi, je ne sais pas du tout si c'est vrai, cela me parait étrange connaissant Jean-Marie Le Pen", a-t-il dit déclaré. "Je crois qu'il s'en expliquera, c'est une affaire personnelle qui le concerne. J'ai eu Marine Le Pen au téléphone qui est très surprise et qui n'en connaissait rien non plus et qui attend comme nous tous des éclairages et des explications de Jean-Marie Le Pen".

Et de conclure : "Je ne peux pas croire que cela soit vrai", a-t-il enfin ajouté sur ce sujet. D'après Mediapart, Jean-Marie Le Pen a "détenu un compte caché chez HSBC, puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH), à travers un trust placé sous la responsabilité légale de son majordome, Gérald Gérin." Pour le moment, l'intéressé n'a pas répondu aux différentes sollicitations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.