Cet article date de plus de six ans.

Au Salon de l'agriculture, Manuel Valls dénonce le vote FN

Publié Mis à jour
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre socialiste a profité de son passage au Salon de l'agriculture pour condamner le vote pour le Front national, qui est selon lui un frein pour les agriculteurs français.

Il est venu voir les agriculteurs, mais aussi les électeurs. Au Salon de l'agriculture, à Paris, Manuel Valls a profité de sa visite lundi 23 février pour faire passer un message politique fort. "Les agriculteurs savent aussi ce qu'ils doivent aux pouvoirs publics, et plus particulièrement à l'Europe. Voter Front national, c'est détruire ce modèle européen qui a aussi soutenu l'agriculture française", a déclaré le Premier ministre.

Les agriculteurs votent peu à gauche

Alors que la majorité socialiste regarde avec inquiétude les résultats en hausse du parti de Marine Le Pen et apparaît divisée après l'épisode de la loi Macron, Manuel Valls a voulu attirer l'attention des agriculteurs, dont le vote est de plus en plus ancré à droite.
"Je pense d'ailleurs que ces valeurs de travail, de solidarité, de mérite, cette volonté de transmettre ce savoir-faire à la jeunesse, cette qualité que l'on ressent ici sont aux antipodes de ce qu'est l'extrême droite", a résumé Manuel Valls.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.