Cet article date de plus de neuf ans.

Front national : les militants déçus et déboussolés à deux jours de l'université d'été du parti

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Front national : les militants déçus et déboussolés à deux jours des universités d'été du parti
Front national : les militants déçus et déboussolés à deux jours des universités d'été du parti Front national : les militants déçus et déboussolés à deux jours des universités d'été du parti (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'université d'été du parti se tiendra les 5 et 6 septembre à Marseille.

Brachay (Haute-Marne) compte 60 habitants, mais le 29 août dernier, ils étaient 700 militants sur la place du village. C’est ici que Marine Le Pen a fait sa rentrée politique. Depuis cinq mois, au sein du Front national c’est un conflit ouvert entre le père et la fille. Les militants voudraient bien tourner la page du psychodrame familial.

Jean-Marie Le Pen à l'université d'été du parti ?

Michel Jolly vote Front national depuis qu'il a 25 ans. Il a connu le parti dirigé par Jean-Marie Le Pen. Aujourd’hui, il est déçu. Les dérapages répétés de Le Pen père font tache au sein du parti. À force, certains ont fini par se lasser. Mathieu Latrille de Lorencez, un jeune parisien milite au Front national depuis un an. Ses amis et lui n’ont pas vécu cette querelle de la même manière. Ils se disent déboussolés. Aujourd’hui le temps presse, à moins de quatre mois des élections régionales et à deux jours de l'université d’été du Front national. Jean-Marie Le Pen a d’ailleurs déjà prévu de s’y rendre alors qu’il n’est pas invité. Gare à celui qui osera le refouler !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.