Cet article date de plus de treize ans.

Frédéric Nihous annonce jeudi son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2012

Le président de Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT) avait obtenu 1,15% des voix au premier tour de l'élection présidentielle de 2007."Aujourd'hui, un thème qui n'est pas représenté par un candidat à la présidentielle n'existe pas aux yeux des médias et des pouvoirs publics", déclare-t-il dans une interview au Figaro vendredi.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Frédéric Nihous (AFP/Pierre Verdy)

Le président de Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT) avait obtenu 1,15% des voix au premier tour de l'élection présidentielle de 2007.

"Aujourd'hui, un thème qui n'est pas représenté par un candidat à la présidentielle n'existe pas aux yeux des médias et des pouvoirs publics", déclare-t-il dans une interview au Figaro vendredi.

"Savez-vous que 15 millions de Français vivent en zones rurales et que notre pays compte 500.000 agriculteurs? Ces Français disparaissent des écrans radars entre deux campagnes électorales. Les électeurs ont besoin d'un porte-parole pour imposer ce sujet dans le débat public", explique-t-il.

"Si le conseil national de Chasse Pêche Nature Traditions (...) veut bien confirmer cette démarche, je serai donc candidat à l'Élysée en 2012", ajoute-t-il.

Le parti de Frédéric Nihous avait intégré le comité de liaison de la majorité présidentielle en 2009 et avait présenté des listes communes avec l'UMP aux régionales de 2010.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.