Cet article date de plus d'un an.

Frédéric Michel, conseiller d'Emmanuel Macron pour la communication, rejoint un groupe suisse de marketing

"Cela a été un vrai honneur de travailler pour le président Macron", a déclaré le conseiller spécial communication et stratégie du chef de l'Etat sur sa page Linkedin.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Frédéric Michel, ancien conseiller d'Emmanuel Macron pour la communication, devant l'Elysée, à Paris, le 25 septembre 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Le conseiller en communication d'Emmanuel Macron quitte l'Elysée. Frédéric Michel, 51 ans, qui était depuis septembre 2022 responsable de la communication du président de la République, a annoncé jeudi 14 décembre qu'il quittait ses fonctions pour rejoindre MCH Group, un groupe suisse de marketing, opérateur de grands salons d'art contemporain. "Cela a été un vrai honneur de travailler pour le président Macron", a-t-il déclaré sur sa page Linkedin.

"Cela a été souvent difficile, qu'il s'agisse des affaires nationales ou internationales, mais aussi extrêmement gratifiant de travailler auprès d'un tel leader et contribuer à promouvoir des réformes si nécessaires, gérer des crises internationales", a ajouté celui qui, à la présidence, a traversé la crise sociale et politique liée à la retraite à 64 ans, les émeutes urbaines de l'été, les affres de la majorité relative ou encore les conflits en Ukraine et entre Israël et le Hamas.

A l'Elysée, cet ancien lobbyiste en chef de Rupert Murdoch qui n'était pas un proche de la première heure d'Emmanuel Macron a parfois été critiqué, dans le camp présidentiel, par certains qui le jugeaient déconnecté de la politique française. Son choix d'accorder à Pif Magazine une interview du chef de l'Etat, publiée en pleine contestation sociale, avait notamment interrogé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.