Cet article date de plus de treize ans.

Frédéric Lefebvre : "Jean-Louis Borloo a pris une décision responsable"

Frédéric Lefebvre , secrétaire d'Etat (UMP) à la consommation, a appelé lundi matin à "respecter" la "décision responsable" de Jean-Louis Borloo, une "grande voix de la majorité"
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au Tourisme (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Frédéric Lefebvre , secrétaire d'Etat (UMP) à la consommation, a appelé lundi matin à "respecter" la "décision responsable" de Jean-Louis Borloo, une "grande voix de la majorité"

L'ancien porte-parole de l'UMP ne "fera pas partie du concert qui cherche à instrumentaliser la décision de Jean-Louis Borloo", au lendemain de l'annonce de son retrait de la course à la Présidentielle.

"Il a notamment pris cette décision, que je qualifierai de responsable, au regard de la crise économique et financière", a commenté Frédéric Lefebvre. "C'est un homme qui compte", "c'est une grande voix de la majorité, il faut respecter sa décision, sa parole, et les idées qu'il porte". C'est aussi un homme avec lequel il "partage beaucoup de combats".

Pour lui, "il ne fait aucun doute sur le fait que Nicolas Sarkozy est le ciment de la majorité". "De toutes mes forces je souhaite que le moment venu, il soit candidat. Mais je dis bien: le moment venu", a-t-il dit.

L'ex-porte-parole de lUMP a souligné la nécessité d'avoir au poste présidentiel "du courage", "des réflexes politiques". Selon lui, "Président de son époque, Nicolas Sarkozy a toutes ces qualités et surtout une essentielle aujourd'hui : la capacité de décision. Cette qualité, on l'a ou on l'a pas".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.