François Rebsamen a officiellement remis sa démission à François Hollande
François Rebsamen a officiellement remis à François Hollande sa démission de son poste de ministre du Travail. Il l'a annoncé à l'issue du conseil des ministres de rentrée. François Rebsamen a précisé qu'il resterait dans ses fonctions "le temps de préparer les dossiers, la transmission de ce que j'ai fait pour que celui ou celle qui me succèdera arrive dans un ministère prêt à fonctionner". François Rebsamen va désormais se consacrer à la mairie de Dijon.
A l'issue de ce conseil des ministres, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a expliqué que cette démission "sera effective dans les jours qui viendron t".
Décidé en vertu de la règle du non cumul des mandats, son départ ouvre une nouvelle ère dans un domaine essentiel de la fin du quinquennat du chef de l'Etat socialiste, qui a fait de la baisse du chômage la condition d'une nouvelle candidature. Ministre du Travail depuis avril 2014, François Rebsamen, 64 ans, n'aura pas réussi à endiguer la montée inexorable du nombre de demandeurs d'emplois.
A lire aussi ►►►Qui pour remplacer Rebsamen au ministère du Travail ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.