Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo François Hollande applaudi et hué à La Courneuve

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Accueil mouvementé pour Hollande à La Courneuve
FRANCE 2 et FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs centaines de personnes étaient venues assister à la visite du président de la République mardi.

François Hollande a passé quelques heures, mardi 20 octobre, à La Courneuve, banlieue populaire de Seine-Saint-Denis. Le chef de l'Etat visitait une pépinière d'entreprises et a inauguré officiellement l'Agence nationale de développement économique. Le président de la République s'est offert un bain de foule mouvementé, dans une ambiance électrique.

"Le changement, c'est quand ?"

Plusieurs centaines de personnes du quartier étaient venues assister à son arrivée. "Le changement, c'est quand ? On vit dans la misère à La Courneuve", a crié un homme à l'adresse du président, entouré d'un important service d'ordre, alors que le chef de l'Etat continuait à serrer des mains avant d'entrer dans le bâtiment où il devait prononcer son discours.

"Il n'y a pas de quartier perdu dans la République", a lancé François Hollande. "Je viens dix ans après ce qui s'était produit, ce drame terrible de Clichy, les émeutes qui avaient eu lieu", a-t-il déclaré aux journalistes sur place. "On doit mettre de l'apaisement. On doit mettre aussi de la cohérence et de la solidarité", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.