Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Primaire à gauche : "Maintenant, on arrête, ça suffit la fragmentation", s'énerve Cambadélis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire à gauche : "Ca suffit la fragmentation", s'énerve Cambadélis
Primaire à gauche : "Ca suffit la fragmentation", s'énerve Cambadélis Primaire à gauche : "Ca suffit la fragmentation", s'énerve Cambadélis (FRANCE 2)
Article rédigé par Louis San
France Télévisions

Le numéro un du PS a réagi, lundi, après l'interview de Manuel Valls dans "Le Journal du dimanche".

Alors que Manuel Valls a indiqué se tenir prêt à une candidature pour une primaire à gauche, Jean-Christophe Cambadélis a lancé un appel, lundi 28 novembre. "Moi, je suis pour la primaire de toute la gauche, pas forcément la primaire avec la totalité de l'exécutif. Maintenant, on arrête, ça suffit la fragmentation, la rage de fragmentation", a déclaré le numéro un du PS, invité des "4 Vérités", sur France 2.

>> Suivez notre direct sur les dissensions à gauche

"Il n'est pas anormal que les socialistes, le Premier ministre, comme le président de la République, s'interrogent sur la meilleure équation pour pouvoir gagner la présidentielle, a commenté Jean-Christophe Cambadélis. Mais ça ne peut pas être au prix d'une crise dans l'exécutif. (...) Discussion : oui, crise : non."

"Il n'y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre. (...) Ça n'existe pas, ça ne peut pas s'imaginer sauf dans des esprits qui ont un petit peu tendance à confondre leur ressentiment personnel avec l'intérêt général", a déclaré de son côté Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, sur Europe 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.