Vidéo François Hollande : "Mon action comme président est d'abord une action de protection des plus fragiles"
En visite à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), le chef de l'Etat s'est exprimé pour la première fois depuis qu'il a annoncé qu'il ne se représenterait pas en 2017.
C'est sa première déclaration depuis qu'il a annoncé qu'il ne se représenterait pas en 2017. François Hollande a affiché, samedi 3 décembre, à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) son objectif d'œuvrer jusqu'à la fin de son mandat à la "protection" des "plus fragiles" et des populations menacées "par les conflits ou les risques climatiques".
>> Suivez les dernières informations sur la présidentielle dans notre direct
"Mon action comme président de la République est d'abord une action de protection", a déclaré le chef de l'Etat lors de la visite du futur Louvre Abu Dhabi.
Etre président de la République, c'est à la fois une responsabilité éminente et une fierté, à condition de faire avancer la France dans le respect de ses idéaux et de ses valeurs. Telle est la tâche qui est la mienne jusqu'au mois de mai prochain.
Relevant que le Louvre Abu Dhabi, qui doit ouvrir ses portes en 2017, enverra "un message de paix, de tolérance et aussi de protection", François Hollande a insisté : "Il faut protéger les personnes, c'est notre premier devoir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.