Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Hollande se lance à la reconquête des Français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans une émission spéciale ce soir, jeudi 6 novembre, François Hollande va tenter de redonner un nouveau souffle à son mandat.  

La cote de popularité du président de la République a atteint des scores historiquement bas. Avec à peine 12% d’opinions favorables, à mi-mandat, un président n’a jamais été autant contesté.

Son image s’est fracassée sur les tourments de sa vie privée. Le livre de son ex-compagne a jeté le trouble sur sa personnalité. Mais son impopularité, François Hollande la doit à son échec sur le front de l’emploi. Il avait pourtant fixé comme objectif de son mandat l’inversion de la courbe du chômage. Depuis, il court après cette promesse. "Il est évident qu’il ne peut envisager un début de rebond que si le chômage commence à baisser", explique Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique de Paris-Match, au micro de France 3.

"Audace et courage"

A son actif : des réformes importantes comme le mariage pour tous, la réforme territoriale et le pacte de responsabilité mais pour rebondir, le président doit encore aller plus loin.

"Il faut qu’il montre qu’il a de l’audace et du courage, et qu’il sait où il veut nous emmener. C’est la condition nécessaire pour qu’il espère renouer avec l’opinion publique", explique un politologue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.