VIDEO. François Hollande : "Nous verrons à la fin si j'ai pris le bon chemin"

Invité lundi matin sur France Inter, le président de la République a défendu son action, estimant avoir pris "un chemin de gauche".

FRANCE INTER

François Hollande a été invité, lundi 5 janvier, sur France Inter, à évaluer son quinquennat. Comme on lui demandait s'il était sûr d'avoir pris "le bon chemin", et un chemin "de gauche", le président a répondu : "Nous le verrons à la fin, parce qu'un chemin, c'est là où il conduit, et je fais tout pour que la France soit plus forte et plus juste à la fin de mon quinquennat".

>>> Suivez l'interview de François Hollande sur France Inter

"Il y a toujours plusieurs chemins"

Le chef de l'Etat a auparavant été confronté à une de ses propres citations, issue de son discours de candidat au Bourget, en janvier 2012 : "L'histoire n'est pas une addition de fatalités successives, elle nous enseigne qu'il y a toujours plusieurs chemins." "Est-ce que c'est un chemin de gauche ?, s'est alors interrogé le chef de l'Etat au micro de France Inter. C'est un chemin qui fait en sorte que nous puissions donner autant de force qu'il soit possible à notre économie sans mettre en cause les valeurs républicaines et le modèle social."

Le président, François Hollande, le 5 janvier 2015, avant son interview dans les locaux de France Inter.
Le président, François Hollande, le 5 janvier 2015, avant son interview dans les locaux de France Inter. (REMY DE LA MAUVINIERE / AP / SIPA)