Vidéo En Corrèze, François Hollande adresse un message d'espoir aux Français
François Hollande a profité d'un déplacement en Corrèze pour adresser un message à tous les Français. France 3 était sur place.
Samedi 17 janvier, François Hollande était à Tulle (Corrèze) pour présenter ses vœux traditionnels à son fief électoral.
Dès son arrivée, il s'est rendu sur le marché de la ville. Ici, beaucoup sont satisfaits de la manière dont le chef de l'État à gérer la crise. "Il a assuré", lance une commerçante.
François Hollande a profité de ce déplacement pour adresser un message d'espoir aux Français : "la vie doit reprendre sa place et nous devons même en sortir plus forts. Et donc je dis à tous ceux qui aujourd'hui peuvent s'interroger : 'est-ce que nous pouvons reprendre nos activités ? Oui !"
"Nous sommes,un seul pays, un seul peuple"
Plus tard dans la journée, François Hollande lors de ses vœux officiels a de nouveau plaidé pour l'unité face au terrorisme. "Nous sommes,un seul pays, un seul peuple. Une seule France. Une France sans distinction de religion, de croyance, de sensibilité, une France ardente face à celles et ceux qui veulent nous installer je ne sais quelle guerre de religion en notre sein", a prononcé le chef de l'État.
François Hollande tenait à maintenir ce déplacement annuel en Corrèze, une manière de montrer que malgré le terrorisme, la vie continue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.