Politique : François Hollande, président de sa fondation pour l’emploi
Ce mercredi 6 septembre, François Hollande a officiellement installé sa fondation, "La France s’engage", à la Station F, un gigantesque campus de start-ups à Paris (XIIIe).
François Hollande installe une fondation dans une pépinière de start-ups à Paris et le fait savoir. Il veut donner une suite à un projet né durant son mandat. Il a pris la présidence de "La France s’engage", une fondation destinée à venir en aide aux chômeurs : "Ils vont apprendre le codage, le numérique, et vont ainsi accéder à la connaissance leur permettant de trouver un emploi", résume-t-il.
Des choix "fructueux"
Durant son mandat François Hollande avait promis l’inversion de la courbe du chômage. Raté durant son mandat, il reprend ce cheval de bataille ; la fondation installera des antennes dans toute la France. Une bonne raison pour sillonner le pays. Ce mercredi 6 septembre au matin, il ne devait parler que de sa fondation, mais n’a pu s’empêcher de défendre son quinquennat : "La croissance est là, comme les créations d’emplois sont nombreuses. Je voulais bien préciser que les choix qui avaient été faits (…) avaient été finalement fructueux."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.