Cet article date de plus de sept ans.

Politique : François Hollande, président de sa fondation pour l’emploi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande, président de sa fondation pour l’emploi
François Hollande, président de sa fondation pour l’emploi François Hollande, président de sa fondation pour l’emploi (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce mercredi 6 septembre, François Hollande a officiellement installé sa fondation, "La France s’engage", à la Station F, un gigantesque campus de start-ups à Paris (XIIIe).

François Hollande installe une fondation dans une pépinière de start-ups à Paris et le fait savoir. Il veut donner une suite à un projet né durant son mandat. Il a pris la présidence de "La France s’engage", une fondation destinée à venir en aide aux chômeurs : "Ils vont apprendre le codage, le numérique, et vont ainsi accéder à la connaissance leur permettant de trouver un emploi", résume-t-il.

Des choix "fructueux"

Durant son mandat François Hollande avait promis l’inversion de la courbe du chômage. Raté durant son mandat, il reprend ce cheval de bataille ; la fondation installera des antennes dans toute la France. Une bonne raison pour sillonner le pays. Ce mercredi 6 septembre au matin, il ne devait parler que de sa fondation, mais n’a pu s’empêcher de défendre son quinquennat : "La croissance est là, comme les créations d’emplois sont nombreuses. Je voulais bien préciser que les choix qui avaient été faits (…) avaient été finalement fructueux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.