Mort de Jacques Chirac : l'ancien président est mort rue de Tournon à Paris

L'ancien président de la République s'est éteint jeudi 26 septembre 2019 entouré de ses proches, rue de Tournon à Paris. Depuis plusieurs années, la maladie l'avait diminué. 

FRANCE 3

C'est derrière les portes d'un hôtel particulier que Jacques Chirac s'est éteint le matin du jeudi 26 septembre. Aussitôt, François Pinault s'est rendu au dernier domicile de l'ex-président. L'homme d'affaire et ami du couple, visiblement affecté, quitte la rue de Tournon sans dire mot. Puis c'est au tour de son gendre, Frédéric Salat-Baroux, de rejoindre les appartements familiaux. C'est lui qui a fait connaître la nouvelle par communiqué.

Sa dernière apparition publique

"Le président Jacques Chirac s'est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement", a transmis Frédéric Salat-Baroux. La dernière apparition publique de Jacques Chirac remonte à novembre 2014. Aux côtés de François Hollande, ce jour-là, les Français découvrent un homme à la démarche mal assuré et à l'air affaibli. Selon son entourage, il souffre alors de perte de mémoire et d'absence depuis un AVC survenu en 2005.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Chirac lors d\'une finale du championnat de France de rugby au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 10 juin 2006.
Jacques Chirac lors d'une finale du championnat de France de rugby au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 10 juin 2006. (DANIEL BARDOU / AFP)