Cet article date de plus de neuf ans.
Les principales annonces de François Hollande en détail
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une équipe de France 3 revient en détail sur les annonces de François Hollande lors de sa conférence de presse de rentrée.
François Hollande recevait les journalistes à l'Élysée ce lundi 7 septembre à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée. Le président de la République a débuté son intervention par l'accueil des réfugiés. Le chef de l'État a annoncé que la France accueillerait 24 000 migrants. François Hollande a également ouvert la voie à la participation de la France à des frappes contre le groupe Etat islamique en Syrie. "J'ai demandé au ministre de la Défense que dès demain puissent être menés des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie. Ils permettront d'envisager des frappes contre Daesh en préservant notre autonomie de décision et d'action", a déclaré le chef de l'État. En revanche, le président exclut une intervention au sol.
Une baisse d'impôt
Le chef de l'État a confirmé une réforme du Code du travail, mais pas question de toucher au salaire minimum et aux 35 heures. Une adaptation qui passera par la négociation entre les partenaires sociaux. François Hollande a également confirmé des baisses d'impôts pour 2016 à hauteur de deux milliards d'euros. Elles devraient concerner huit millions de foyers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.