Cet article date de plus de six ans.

Les mesures présentées par François Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de l'émission "Le Supplément", ce dimanche 19 avril sur Canal +, Le chef de l'État a présenté différentes mesures, notamment en faveur des jeunes. Le détail avec France 3.

Camille Boudin, journaliste du 19/20, détaille les mesures présentées par François Hollande, ce dimanche 19 avril, dans l'émission Le Supplément sur Canal +.
Le Président a présenté une nouvelle prime qui s'adresse aux jeunes. "C'est la prime d'activité", détaille la journaliste. Elle va remplacer la prime pour l'emploi et le RSA activité. Ceux qui pourront la toucher sont les Français qui travaillent et qui touchent moins de 1 400 euros nets par mois. Cela concerne 4 à 5 millions de personnes. Et parmi elles, 1 million de jeunes qui pourront en bénéficier dès l'âge de 18 ans. "La mesure est étendue aux apprentis et aux étudiants, même s'ils sont encore chez leurs parents", détaille Camille Boudin.

Développer l'apprentissage

Cette prime exclut toutefois les jeunes chômeurs. Elle sera calculée en fonction des conditions familiales et des ressources : "Elle devrait représenter en moyenne 130 euros pour un célibataire, 220 euros pour un parent isolé et 230 euros pour un couple avec enfants."

François Hollande souhaite également faciliter l'accès à l'apprentissage avec une incitation : désormais, une entreprise qui emploiera un apprenti mineur ne paiera plus rien. La mesure sera applicable dès la prochaine rentrée scolaire de septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.