Le programme des Francs Maçons

François Hollande est allé rencontrer les Francs Maçons la semaine dernière. Une organisation qui est souvent l'objet des rumeurs les plus folles...

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Est-ce que vous savez ce que sont les Francs Maçons" ? C'est cette question que notre journaliste est allé poser aux passants dans la rue : "Les gros bras, ceux qui ont de l'argent", répond l'un. "Le programme des Francs Maçons est d'éliminer la population mondiale. Créer des choses dont on n'a pas vraiment besoin mais qui vont en réalité nous détruire. La cigarette par exemple", pense un autre. "Si François Hollande rend visite aux Franc Maçons, c'est qu'il ne pense pas au développement de la France. On est dans un système où la vérité n'existe pas", poursuit ce dernier. "Les Franc Maçons utilisent les médias pour nous pousser à consommer sans doute", explique t-il.

"On a vu chez Daech des attaques très violentes contre la république judéo-maçonnique"

Rudy Reichstadt est rédacteur en chef à Conspiracy Watch. Il explique : "La Franc Maçonnerie, c'est une vingtaine d'obédiences différentes, environ 150 000 maçons en France, de toutes les professions, de tous les horizons". Selon lui, il y a maintenant "une extrême droite antisémite qui utilise le ressort de l'anti-maçonnisme pour faire de l'agitation politique. Et puis, dans le sillage du printemps français, du mouvement de la Manif pour tous, on a vu ressurgir des mots d'ordre anti-maçonniques". Et de poursuivre : " Daech dit que la franc maçonnerie corromp la jeunesse, détourne de la religion, qu'elle cherche à régner par l'argent, le sexe, etc".

François Hollande en visite au Musée de la Franc Maçonnerie, à Paris, le 27 février 2017.
François Hollande en visite au Musée de la Franc Maçonnerie, à Paris, le 27 février 2017. (FRANCEINFO)