Justice : Jacqueline Sauvage ne sera pas libérée
Condamnée en appel à 10 ans de réclusion en 2015 pour le meurtre de son mari violent, sa demande de libération vient d'être rejetée, ce vendredi 12 août.
Jacqueline Sauvage restera en prison. Sa demande de libération conditionnelle vient d'être rejetée, ce vendredi 12 août. Ses avocates parlent d'un acharnement de la justice. "Cette décision est en faveur de la justice qui veut asseoir sa souveraineté", lance Maître Nathalie Tomasini, l'une des avocates de Jacqueline Sauvage. Dans les 15 pages de sa décision, le juge lui reproche son manque de réflexion et de responsabilité quant à son passage à l'acte et considère impossible une remise en liberté aussi proche des lieux du drame.
Une grâce partielle
Jacqueline Sauvage avait été condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari. Battue pendant 47 ans, elle devient le symbole de la lutte contre les violences conjugales. En janvier dernier, François Hollande avait même reçu ses filles à l'Élysée avant de lui accorder une grâce partielle autorisant une remise en liberté conditionnelle. Le parquet et ses avocates ont décidé de faire appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.