Cet article date de plus de cinq ans.

Arrivée de François Hollande en Chine, premier pollueur de la planète

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Hollande en Chine
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande tente de sensibiliser la Chine, premier pollueur de la planète, aux enjeux de la COP21. Le président rencontre ce lundi 2 novembre son homologue chinois à Pékin.

Mission séduction pour François Hollande en Chine. Le président entame ce lundi une visite de deux jours chez le premier pollueur de la planète. La Chine est responsable de 25% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Pour François Hollande, l'appui du président chinois Xi Jinping est essentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique.

"Un accord ambitieux" espéré

"Je suis en Chine pour préparer la conférence sur le climat, pour obtenir des autorités chinoises leur soutien pour avoir un accord ambitieux, pour que la planète puisse être préservée", explique le président de la République au micro de France 2. Première étape de ce voyage, la ville de Chongqing qui accueille une usine sino-française de traitement des eaux usées. François Hollande rencontrera son homologue chinois pour obtenir d'ultimes concessions, un mois avant la COP21.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hollande en Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.