Cet article date de plus de dix ans.

"Hollande bashing" : créez la une des hebdomadaires de la semaine prochaine

Les magazines d'information tapent sur le chef de l'Etat depuis son élection, en 2012. Avec francetv info, générez celle de demain.

France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les hebdomadaires tapent sur le chef de l'Etat depuis son élection. Avec francetvinfo, générez celle de demain. (FRANCE TELEVISIONS / FRANCETVINFO )
François Hollande est élu le 6 mai 2012. Le Point ouvre les hostilités dès le 17 mai avec une couverture titrée "Fini de rire" et voit ses ventes en kiosque grimper de 85 000 à 115 000 exemplaires. En deux ans et demi, le président a fait 154 fois la une des hebdomadaires français (Le Point, Le Nouvel Observateur, Valeurs actuelles, L'Express, Marianne, Politis, Le Figaro Magazine, L'Humanité Dimanche et Challenges).
 
Pour critiquer l'action présidentielle, dire la défiance croissante des Français à l'égard du chef de l'Etat, et tirer leurs ventes vers le haut, les magazines de gauche comme de droite se livrent en quasi-permanence au "Hollande bashing" (un néologisme issu du verbe anglais to bash, qui signifie "cogner", "frapper").
 
"L'hypnotiseur", "La République molle", "Monsieur Faible"... Les mots sont forts et les recettes de la titraille bien connues. Avec le générateur de unes de francetv info, qui propose de manière aléatoire des expressions déjà utilisées par les magazines et des mots nouveaux, créez vous aussi la couverture des hebdos de demain. Cliquez sur l'image ci-dessous pour faire défiler des unes et partagez celle de votre choix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.