François Hollande va publier un livre sur son quinquennat, "Les Leçons du pouvoir", le 11 avril

Selon BFMTV, l'ancien président y tirera le bilan de ses cinq ans à l'Elysée.

L\'ancien président de la République François Hollande s\'exprime sur la scène du Prix de l\'humour politique, le 28 novembre 2017 à Paris.
L'ancien président de la République François Hollande s'exprime sur la scène du Prix de l'humour politique, le 28 novembre 2017 à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)

L'ouvrage sera sans doute moins polémique que Un président ne devrait pas dire ça, son fameux livre d'entretien paru il y a un an et demi. François Hollande va publier un livre, intitulé Les Leçons du pouvoir, le 11 avril, affirme BFMTV mardi 13 février. Une information confirmée par la consultation des sites de la Fnac et d'Amazon, où on peut déjà le précommander.

Selon BFMTV, François Hollande œuvre toujours à l'écriture – à la main – de ce texte, qui est "dans sa dernière phase", affirme le site de la chaîne. Celui-ci cite un proche de l'ancien président selon lequel l'ouvrage évoquera les "réussites et les erreurs de son quinquennat"

Les Leçons du pouvoir sera publié par les éditions Stock. Sa date de parution, le 11 avril, intervient presque un an après l'élection de son successeur Emmanuel Macron, et après le congrès qui doit désigner le nouveau patron du Parti socialiste.