François Hollande, trois ans à la tête de la France
Le 6 mai 2012, le candidat socialiste devenait président de la République. Trois années plus tard, il dresse un bilan de cette première partie de mandat.
Ce 6 mai, François Hollande fête ses trois ans à la tête de l'État. Pourtant pas question pour le Président de célébrer cette date anniversaire. Il a néanmoins dressé un bilan du début de son quinquennat en Conseil des ministres. "Partant du principe qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, le gouvernement a produit ce document qui reprend les 60 engagements pour la France que prenait François Hollande il y a trois ans", précise Jeff Wittenberg en direct de l'Élysée.
Une rencontre avec la jeunesse
On y dresse ainsi une liste des engagements qui auraient été tenus comme "la possibilité pour certains salariés de partir à 60 ans ou encore la baisse du salaire du Président de 30%", cite le journaliste. "Cette après-midi, il s'adressera à la jeunesse, il réunira huit jeunes au Conseil économique et social à Paris, des jeunes d'horizons divers. La jeunesse était un peu le thème de sa campagne, il va essayer de retrouver à travers cet échange, un peu de l'esprit de 2012."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.