François Hollande sur France 2 : les dialogues citoyens se poursuivent

En direct de Venette (Oise), Anne Bourse revient sur la visite de François Hollande dans une entreprise au lendemain de son passage sur France 2.

FRANCE 3

Jeudi soir, François Hollande était sur le plateau de France 2 à l'occasion d'une émission intitulée "Dialogues citoyens". Il lui a beaucoup été reproché de ne pas connaître la réalité des entreprises. Ce vendredi 15 avril, le chef de l'État visite une société dans l'Oise.

Une émission "utile"

"Aller au contact, répondre aux Français, c'est le message que veut faire passer François Hollande. C'était l'un des objectifs de l'émission d'hier soir : dialoguer avec les citoyens, aussi pour faire taire un reproche que l'on entend de plus en plus souvent, celui d'un président déconnecté plus vraiment en prise avec les Français", explique Anne Bourse en direct de Venette (Oise). Et d'ajouter : "Et tout à l'heure, François Hollande a estimé que cette émission avait été utile. Quand on lui demande s'il n'y a pas un déni de la réalité, il répond : 'Non' justement, la réalité elle est ici dans les entreprises, quand il dialogue avec les salariés." Cette opération dialogue avec les citoyens va se poursuivre à travers d'autres déplacements et des prises de parole dans les médias dans les prochaines semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande à l\'Elysée, le 13 avril 2016.
François Hollande à l'Elysée, le 13 avril 2016. (THOMAS SAMSON / AFP)