"Dialogues citoyens" : distinguer le vrai du faux

Sur le plateau du 20 heures, Guillaume Daret commente les propos du président de la République lors de son passage sur France 2.

FRANCE 2

Suite à l'intervention du chef de l'État dans l'émission "Dialogues citoyens" sur France 2, Guillaume Daret revient sur plusieurs affirmations du président.
François Hollande a ainsi défendu : "ça va mieux, il y a plus de croissance, moins de déficit, moins d'impôts, plus de compétitivité". "C'est en partie vrai : il y a des secteurs économiques où cela va mieux. La croissance est passée de 0,2% en 2012 à 1,2% en 2015", répond le journaliste.

Le problème grandissant du chômage

Cependant, le chômage est un aspect problématique du mandat de François Hollande. On compte actuellement 700 000 demandeurs d'emploi en plus qu'il y a quatre ans. Le chef de l'État a affirmé que le chômage des jeunes était dans la moyenne européenne. Or, l'organisme Eurostat a révélé qu'il était de 19,4% dans l'Union contre 24,6% en France.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande, le 14 avril 2016 sur le plateau de \"Dialogues citoyens\", sur France 2.
François Hollande, le 14 avril 2016 sur le plateau de "Dialogues citoyens", sur France 2. (STEPHANE DE SAKUTIN / AP / SIPA)